Les milieux humides et naturels de la Cumberland reconnus par le gouvernement du Québec!

Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

CUMBERLAND - Une superficie de 79,2 hectares des milieux humides et naturels de la Cumberland à Saint-Simon-les-Mines fait désormais partie de la « Réserve naturelle de la Cumberland ». Cette nouvelle réserve naturelle en milieu privé, propriété de l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland (APMHC), a obtenu ce statut provincial de conservation en vertu de la « Loi sur la conservation du patrimoine naturel ».

Les milieux humides et naturels de la Cumberland sont finalement reconnus par le gouvernement du Québec!

 

 

 

La réserve naturelle de la Cumberland sera bientôt inscrite au registre des aires protégées du Québec et contribuera ainsi à l’atteinte des objectifs de la Stratégie québécoise des aires protégées qui vise à atteindre 12% d’aires protégées d’ici 2015.

M. Jean Poulin, président de l’APMHC, est heureux que l’organisme ait obtenu ce statut de conservation qui permettra de protéger à perpétuité une partie des terres humides et naturelles de la Cumberland et ainsi consolider la protection de l’ensemble de ce milieu fragile qui abrite une diversité faunique et floristique importante pour la Beauce. Rappelons que la région administrative de Chaudière-Appalaches ne contient que 2,9% de milieux humides et seulement 2,1% de la MRC Beauce-Sartigan a un statut d’aire protégée.

Organisations: Cumberland

Lieux géographiques: Québec, Réserve naturelle de la Cumberland, Beauce Chaudière-Appalaches MRC Beauce-Sartigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires